Tout sur la Chevrolet Malibu 2016

La sécurité et la technologie de pointe sont réunies dans cette voiture familiale. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Chevrolet Malibu 2016.

1 / 3
Chevrolet Malibu 2016: plus légère que jamais

Chevrolet Malibu 2016: plus légère que jamais

Dès ses premiers jours sur le marché, la voiture familiale Chevrolet Malibu a été l'un des vendeurs les plus en demande parmi la gamme de véhicules GM. Le modèle 2016 ne sera probablement pas une exception - l'emblématique Chevrolet Malibu a été mis à jour et amélioré pour la nouvelle année. Voici les choses importantes que vous devez connaître à propos de la dernière version 2016 de la Chevrolet Malibu.

Il y a eu un effort concerté de la part de Chevrolet et d'autres fabricants pour rendre leurs véhicules plus légers et plus minces sans pour autant sacrifier la sécurité ou les performances de conduite. La version 2016 de la Malibu est plus légère que jamais - environ 136 kilogrammes plus légers que le modèle précédent. Cette conception plus légère permet à la Chevrolet Malibu 2016 d'être plus réactive, avec une meilleure manipulation et davantage de plaisir en ce qui concerne la conduite. 

Le poids plus léger signifie, également, une plus grande économie de carburant et moins de voyages à la pompe à essence. La Chevrolet Malibu 2016 a une cote de 4,9 L/100 km en ville, afin que les conducteurs, sur le chemin du travail, puissent passer devant beaucoup de stations-service sans s'en soucier.

2 / 3
Chevrolet Malibu 2016: une voiture intelligente

Chevrolet Malibu 2016: une voiture intelligente

Avoir un jeune conducteur à la maison peut être une expérience éprouvante pour les parents, mais Chevrolet s'est appliqué à faciliter la situation. La voiture familiale Malibu 2016 est capable d'envoyer les statistiques de conduite aux parents inquiets qui peuvent à leur tour garder un œil sur leurs nouveaux pilotes. Le véhicule peut garder une trace de tout : de la vitesse de conduite et du freinage jusqu'aux distractions au volant et autres dangers potentiels.

Bien entendu, la Chevrolet Malibu 2016 ne peut pas enlever tout le stress qui vient en élevant un adolescent, mais elle peut garder ces jeunes conducteurs plus en sécurité derrière le volant.

Il y a des chances que vous vous sentiez perdu sans votre téléphone intelligent, et les gens de Chevrolet le savent. Les ingénieurs derrière la Malibu ont ajouté un support intégré pour les appareils Apple et les téléphones intelligents Android, de sorte que vous puissiez contrôler votre appareil sans jamais enlever les mains du volant et tout en gardant votre esprit concentré sur la route.  

La Chevrolet Malibu 2016 peut se connecter aux téléphones intelligents Apple et Android via la populaire technologie MyLink. Peu importe le type de téléphone intelligent que vous préférez, la nouvelle Malibu peut en rendre l'utilisation beaucoup plus facile et plus sûre.

3 / 3
Un tout nouveau moteur pour la Chevrolet Malibu 2016

Un tout nouveau moteur pour la Chevrolet Malibu 2016

Le plus récent modèle de la Chevrolet Malibu a un tout nouveau moteur pour une efficacité maximale et de meilleures performances de conduite. La Malibu 2016 dispose d'une injection directe de 1,8 litre, d'un moteur 4 cylindres de conception nouvelle qui produit un impressionnant 182 chevaux.

Le nouveau moteur comprend également la technologie innovante de récupération de la chaleur des gaz d'échappement (EGHR). Cette caractéristique audacieuse utilise l'excès de chaleur du système d'échappement pour chauffer l'habitacle, pour garder les conducteurs et passagers au chaud tout en économisant de l'énergie. 

Chevrolet a introduit de nouvelles fonctionnalités de sécurité sur sa toute nouvelle Malibu. Ces caractéristiques de sécurité avancées incluent une caméra vers l'avant pour détecter et prévenir les conducteurs de la présence d'objets sur la chaussée ou de piétons, et un système de détection d'obstacles sur les côtés avec alerte de changement de voie 

La Chevrolet Malibu 2016 peut même appliquer le freinage automatique quand elle détecte une collision imminente. Le système d'alerte de collision avant est l'un des plus avancés sur la route, ce qui rend la conduite plus sûre autant pour ceux derrière le volant que pour les piétons.

Pour découvrir de nouvelles voitures, visiter notre section évaluations