Tout sur la Chevrolet Camaro 2016

Découvrez l’excitation quotidienne que représente le fait de conduire une voiture sport, pour vous rendre partout où vous le désirez. Voici tout ce que vous devez savoir sur la Chevrolet Camaro 2016.

1 / 3
Chevrolet Camaro sport 2016 : plus légère pour une meilleure performance

Chevrolet Camaro sport 2016 : plus légère pour une meilleure performance

Depuis des décennies, la Chevrolet Camaro est l'une des icônes de l'industrie de la voiture sport, et depuis les dernières années, Chevrolet a effectué quelques changements et améliorations. Beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités sont maintenant disponibles depuis que la version 2016 du véhicule roule hors des chaînes de montage et dans les salles d'exposition des concessionnaires. Voici ce que vous devez savoir sur la Chevrolet Camaro 2016 

La dernière version de la Chevrolet Camaro dispose d'une architecture légère, avec de nombreux éléments clés fabriqués spécialement pour le véhicule. Quelque 70 % des composants de la nouvelle Camaro sont uniques à ce véhicule et utilisés nulle part ailleurs dans la gamme GM. 

Chevrolet a fait appel à un certain nombre d'approches technologiques, dont l'ingénierie assistée par ordinateur, pour concevoir un véhicule à la fois plus léger et plus rigide sur la route. La dernière version de la Chevrolet Camaro est 28 % plus rigide que les modèles précédents, mais sa masse a été réduite de plus de 60 kilogrammes.

2 / 3
Chevrolet Camaro sport 2016 : plus agile pour une une conduite plus confortable

Chevrolet Camaro sport 2016 : plus agile pour une une conduite plus confortable

Les automobilistes apprécieront le plaisir et l'excitation de la conduite de la nouvelle Camaro. La nouvelle version du véhicule emblématique a été redessinée pour être plus agile qu'importe les conditions de la route. Les pilotes d'essai ont rapporté que la nouvelle Camaro est plus rapide dans les coins et que l'accélération est plus rapide que jamais. Ces pilotes signalent également que le freinage est beaucoup plus puissant, ce qui rend les manœuvres d'urgence et la conduite quotidienne plus sûre et plus amusante.

Conduire une voiture de sport haute performance n'est pas toujours l'expérience la plus confortable, mais Chevrolet a travaillé dur pour rendre votre trajet le plus confortable possible. La dernière version de la Camaro est livrée avec un contrôle de la suspension magnétique - en fait, cette fonctionnalité est disponible pour la toute première fois sur ce nouveau véhicule. La suspension active intégrée dans la Camaro 2016 surveille les conditions de la route et les conditions de conduite plus de 1 000 fois par seconde. Le véhicule utilise ensuite ces résultats pour optimiser le contrôle ainsi que le confort pour les conducteurs et leurs passagers.

Voici les 5 meilleures applications pour amateurs de voitures sport

3 / 3
La Chevrolet Camaro 2016 est conçue pour être plus efficace

La Chevrolet Camaro 2016 est conçue pour être plus efficace

L'évaluation faite sur la version 2016 de la Chevrolet Camaro montre que celle-ci devrait être plus efficace que jamais. Le nouveau moteur de cette voiture sport de 2,0 litres turbocompressé a été certifié à quelque 275 chevaux, et avec une capacité de 295 livres de couple. Ainsi, l'économie de carburant de la nouvelle Camaro devrait être de 7,8 L / 100 km sur l'autoroute. La Camaro ne sera jamais prise pour un compact écologique, mais il est agréable de voir GM faire des progrès vers l'efficacité énergétique, dans la dernière version de son emblématique voiture sport. Les automobilistes, en 2016, devraient se sentir moins coupables de mettre leur Camaro à l'épreuve.

Les conducteurs de la Chevrolet Camaro 2016 peuvent choisir leur mode de conduite. La Camaro dispose d'un tout nouveau sélecteur de modes de conduite, permettant aux conducteurs de choisir la façon dont leur véhicule se comporte et réagit sur la route. Les conducteurs peuvent sélectionner jusqu'à 8 options différentes sur leur véhicule, y compris les fonctions spéciales pour la neige et la glace, le sport et la route.

Découvrez la Camaro décapotable