Share on Facebook

Comment effacer les rayures sur votre auto?

La peinture d’une auto se raye beaucoup trop facilement, mais vous pouvez aisément effacer les rayures superficielles de la peinture de votre véhicule en utilisant un produit de polissage, du papier abrasif et des tampons de polissage.

1 / 3

Effacer les rayures sur la peinture de votre automobile

Tout le monde le sait, la peinture d’une auto se raye facilement. Il suffit d’un sac de provisions posé sur le toit, le capot ou le coffre, d’un geste maladroit pour que le sac glisse et…voilà, rayure instantanée. Mais ne paniquez pas. Vous pourriez vous débarrasser de ces éraflures mineures vous-même en moins d’une heure, et pour moins de 30$.

Pour savoir si la rayure en question peut être réglée par cette petite réparation, passez votre ongle dessus. Si votre ongle effleure la rayure sans s’y heurter, il s’agit d’une éraflure mineure qui disparaîtra avec un bon coup de polissage. Si en revanche votre ongle reste pris dans la rayure, il faut confier le travail à un pro afin qu’il se charge de la réparation de la carrosserie

Si votre rayure a passé le test, procurez-vous du papier abrasif grain 3000, de la pâte à lustrer et à polir, ainsi que des tampons de polissage. Il vous faudra aussi une perceuse portative ou une polisseuse à double action (DA). Vous trouverez la plupart du matériel nécessaire dans les rayons de n’importe quel magasin de pièces auto. Vous pouvez aussi acheter une trousse complète de réparation des égratignures (le kit enlève-égratignures Scratch Removal System No. 39071 de 3M est un bon choix, disponible via notre partenaire amazon.com).

Outils nécessaires pour ce projet

Préparez d’avance tous les outils nécessaires pour ce projet de bricolage: vous gagnerez du temps et de la sérénité.

– Perceuse sans fil
– Ttampon imbibé de produit de polissage.
– Papier abrasif à grain 3000
– Serviette en microfibre
– Pâte à lustrer
– Produit de polissage

Note: Vous pouvez acheter ces différents produits séparément, ou dans une trousse enlève-égratignures.

Les liens suivants pourraient vous intéresser:

Comment protéger la peinture de votre auto?
Vérifiez l’état des freins de votre véhicule
Réparation de vos sièges d’auto en cuir

2 / 3

Poncer la rayure de votre auto

Humectez la rayure ainsi que le papier abrasif et poncez légèrement jusqu’à ce que la peinture prenne un aspect opaque et que la rayure ne soit plus aussi visible à l’œil nu. Puis nettoyez la surface à l’aide d’une serviette en microfibre.

3 / 3

Appliquer le produit pour effacer la rayure de votre auto

Déposez de la pâte à polir sur le tampon de polissage et étalez-la sur et autour de la zone rayée. Puis actionnez votre polisseuse ou votre foreuse à 1 200 tr/min jusqu’à ce que vous obteniez un léger voile. Passez une nouvelle couche de produit de polissage pour restaurer l’éclat de la peinture.

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser:

Comment protéger la peinture de votre auto?
Vérifiez l’état des freins de votre véhicule
Réparation de vos sièges d’auto en cuir