Share on Facebook

Une conduite plus sécuritaire grâce au traitement pour pare-brise

Le traitement du verre recouvre votre pare-brise d’une couche de produit hydrophobe, rendant les traces d’eau, de glace et d’insectes plus faciles à nettoyer, et vous offrant une vision plus claire à travers votre pare-brise durant plusieurs mois.

1 / 4

Appliquer le traitement du verre

Pressez sur les ailettes de l’applicateur Aquapel afin que le fluide commence à s’écouler. Appliquez sur le pare-brise. Essuyez. Recommencez. 

2 / 4

Applicateur

Le traitement se trouve sous forme d’applicateurs faciles à utiliser.
 

Voir Les vitres teintées d’auto : un guide d’achat pour les conducteurs

3 / 4

Des études ont démontré que les produits de traitement du verre peuvent améliorer jusqu’à 34 % la vision à travers le pare-brise par temps de pluie. Cette vision améliorée peut augmenter votre temps de réaction jusqu’à 25 %. Cela peut faire la différence entre avoir un accident et l’éviter.   

La plupart des traitements du verre agissent en recouvrant votre pare-brise d’une fine couche de silicone hydrophobe. Cette couche protectrice provoque l’agglomération de l’eau en gouttelettes et facilite le travail des essuie-glaces. La couche de traitement pour pare-brise permet aussi de nettoyer la glace et les insectes plus facilement.  

4 / 4

La plupart des traitements conventionnels à base de silicone durent environ un mois. Mais un nouveau traitement d’entretien du verre appelé Aquapel offre une plus grande durabilité grâce à un procédé chimique d’alliage avec le verre. Il dure normalement six mois. Aquapel et les produits similaires sont disponibles dans les magasins de pièces automobiles ou en ligne, les plus gros formats étant habituellement en promotion.

L’application d’Aquapel est simple. Assurez-vous que la température est d’au moins 10 degrés Celsius. Nettoyez le pare-brise de votre voiture et laissez la vitre sécher. Puis appliquez Aquapel sur la vitre et essuyez. Appliquez ensuite une seconde couche, essuyez-la et voilà, c’est fait!