Comment remplacer les serrures de vos portes d’auto

Réparez une serrure électrique brisée en remplaçant l’actionneur – un problème courant sur les derniers modèles de Ford. Vous économiserez sur les frais de garagiste et sur une partie du coût de la pièce neuve.

1 / 3

Comment réparer les vieilles serrures de vos portes d'auto

Les serrures des portières électriques des derniers véhicules Ford tombent assez souvent en panne. Elles sont commandées par un ordinateur, mais la plupart du temps c'est l'actionneur lui-même qui est défectueux - pas l'ordinateur. Comment le savoir? Si vous appuyez sur le bouton verrouiller/déverrouiller et entendez le clic caractéristique ou voyez la serrure s'activer, mais pas suffisamment pour ouvrir la portière, l'actionneur est grillé. Un actionneur neuf coûte environ 50$, et vous pouvez économiser environ 75$ en frais de garagiste si vous faites le travail vous-même. En plus de tournevis ordinaires et de douilles, il vous faudra quelques outils spéciaux peu coûteux : un extracteur de poignée de porte pour les fenêtres à manivelle (environ 7$ dans tous les magasins de pièces auto) et une visseuse d'angle à tête plate pour procéder à cette manoeuvre d'entretien

Outils et matériel

    Outils nécessaires pour ce projet
    Préparez d'avance tous les outils nécessaires pour ce projet de bricolage: vous gagnerez du temps et de la sérénité.
    Tournevis plat
    Visseuse d'angle à tête plate
    Il vous faudra aussi un extracteur à poignée de porte pour les fenêtres à manivelle, ainsi que des gants en plastique.

    Matériel nécessaire pour ce projet
    Évitez d'avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d'avance. Voici une liste de ce qu'il vous faudra.
    Actionneur de verrou

      2 / 3

      Étape 1 - Remplacer les serrures de vos portes : retirer l'actionneur

      Achetez un actionneur neuf en ligne (silverstatefordparts.com ) ou chez votre concessionnaire Ford local. Puis enlevez le panneau de garniture de l'intérieur de la portière (consultez un manuel d'atelier pour connaître l'emplacement des vis et des encliquetages). Il est difficile de s'en apercevoir sur ces photos, mais l'astuce consiste à utiliser un tournevis plat pour extraire le vieil actionneur du loquet tandis que vous abaissez la languette de verrouillage de l'actionneur avec la tête plate de la visseuse d'angle. Comme vous travaillerez à l'aveuglette derrière la structure de la portière, examinez bien la pièce neuve pour avoir une idée de la façon dont la languette de verrouillage fonctionne.

      3 / 3

      Étape 2 - Abaisser la languette de verrouillage

      Abaissez la languette de verrouillage à l'aide d'une visseuse d'angle. 

       

      Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 

      - Comment vérifier l'état de vos plaquettes de frein
      - 13 trucs inusités pour laver votre voiture
      - Entretenir votre batterie de voiture en 6 étapes