Comment choisir la meilleure huile pour votre voiture antique?

Vous conduisez une auto de collection? Nourrissez-la bien et vous pourrez la garder comme neuve encore bien longtemps! Voici comment choisir la meilleure huile pour votre voiture antique.

1 / 4

Que vous aimiez exposer votre voiture dans de grands événements ou que vous ne la conduisiez qu'en ville, de temps en temps, il faut prendre bien soin de sa voiture classique et répondre à ses besoins bien spécifiques. Après tout, cette voiture antique qui est dans votre garage a déjà vécu plusieurs décennies. Il n'en tient qu'à vous de lui en faire voir plusieurs autres.

L'huile est le sang de tous les moteurs. Que votre voiture soit neuve ou qu'elle soit antique, choisir une bonne huile est essentiel. Voici quelques conseils pour choisir ce qui convient le mieux à votre voiture de collection. 

Quoi faire si l'auto ne démarre pas?

2 / 4

Connaissez bien votre voiture

Le plus vous en savez sur votre auto antique et sur l'époque de sa fabrication, le plus de facilité vous aurez à choisir la bonne huile. Il faut bien sûr considérer que les formulations ont probablement changé au cours des années et que les huiles sont certainement différentes de celles qui existaient à l'époque où votre voiture a été fabriquée. 

Malgré cela, vous devriez être capable de trouver une huile qui se rapproche de ce que votre voiture antique consommait dans ses jeunes jours. Regardez dans le manuel du propriétaire de l'auto, lisez le livret de service et parlez avec d'autres propriétaires. Cherchez ensuite l'huile qui se rapproche le plus de la formule de carburant originale.

3 / 4

Choisissez vos additifs

Il y a de nombreux additifs pour huile qui sont disponibles sur le marché et certains d'entre eux peuvent être très pratiques pour les propriétaires d'auto antique. Ces additifs sont spécifiquement fabriqués pour ajouter certains éléments supprimés des huiles au fil des années, incluant plusieurs minéraux nécessaires au bon fonctionnement des moteurs antiques. 

En choisissant des additifs, recherchez ceux spécialement conçus pour les autos antiques. Les plus vieilles voitures ont des besoins particuliers en ce qui concerne les carburants. Il faut donc bien les choisir.

Découvrez l'huile à moteur et les filtres à huile pour kilométrage élevé, produits adaptés aux anciens modèles.

4 / 4

Surveillez votre huile à moteur

La façon la plus simple de vous assurer que l'huile dans votre auto antique fait son travail, c'est de bien surveiller le moteur. Vous faites probablement déjà tous les entretiens requis aux bons moments, mais vous devriez vérifier l'état de votre huile entre les changements aussi. 

Est-ce que l'huile semble rester propre un mois après le dernier changement d'huile ou y a-t-il des particules dissoutes et de la saleté? Si l'huile ne demeure pas propre, vaut mieux changer de sorte. Une huile de qualité est importante pour tous les types de véhicules- votre voiture antique mérite certainement ce qu'il y a de mieux!

Voyez les 5 problèmes courants des autos antiques résolus