Bricolage : choisissez des lampes de travail DEL pour plus de sécurité

Une lampe de travail DEL rétractable est plus sécuritaire que des lumières de plafond à incandescence. Lors de vos bricolages, une lampe DEL de poche vous permet d’éclairer des endroits exigus et difficiles d’accès, dès que vous en avez besoin.  

1 / 3

Des lampes de travail DEL pour plus de sécurité

Envoyez au débarras votre lampe à abat-jour suspendue et travaillez de façon plus sécuritaire avec une nouvelle lampe de travail rétractable DEL.
Lorsque vous réparez et bricolez, il est facile de vous brûler lorsque vous utilisez une lampe suspendue à incandescence dans des endroits exigus. Mais le plus grand danger avec ces lampes à l'ancienne est le risque de tout faire sauter en brisant accidentellement l'ampoule à proximité d'essence. Il est grand temps de bricoler dans des conditions plus sécuritaires grâce à l'éclairage DEL. Il fournit tout autant de lumière que votre vieille lampe mais sans aucun risque cette fois. Voici les critères à considérer :  

2 / 3

Lampe de travail rétractable DEL

Les fabricants de lumières DEL font la promotion de leurs produits sur la seule base du facteur DEL. C'est important bien sûr, mais pas aussi important que la propension de ces DELs à éclairer adéquatement vos travaux. Il n'existe aucune spécification à ce sujet. Si vous trouvez des modèles opérationnels en démonstration à votre magasin, comparez l'efficacité des faisceaux lumineux de chacun. Vous vous apercevrez peut-être que les lampes DEL en promo ne constituent pas une si bonne affaire que ça après tout.

3 / 3

Une lampe DEL de poche pour les recoins sombres

Emmenez cette lampe de poche DEL avec vous la prochaine fois que vous devez vous accroupir sous le tableau de bord.
Avez-vous vu les dernières lampes de poche DEL ? Elles sont parfaites pour éclairer les recoins sombres et difficiles d'accès, comme au dessous d'un tableau de bord ou à travers le méli-mélo de câbles et durites du compartiment moteur. Choisissez une lampe DEL de poche munie d'un long cou flexible et d'un interrupteur qui vous permet de la garder en position « marche ». Assurez-vous également qu'elle fonctionne avec des piles faciles à trouver.

Vous avez aimé cet article? Vous pourriez apprécier les liens suivants :
Manuel complet du bricolage
Réparer : l'art oublié
Entretenir et réparer votre voiture : guide pratique