Share on Facebook

30 photos de la reine Elizabeth quand elle était jeune (et pas encore monarque)

Avant d’être reine, Elizabeth était jeune et insouciante. Découvrez, à travers ces photos d’elle rarement vues du grand public, quelques facettes de sa vie «d’avant».

Photo De La Reine Elizabeth Pensive, les bras croisés dans le dos.Lisa Sheridan/Getty Images

Vous savez certainement que la reine Elizabeth II détient le record du plus long règne au sein de la famille royale britannique, mais connaissez-vous bien la vie qu’elle a mené avant de devenir reine? Elizabeth est devenue reine très jeune, après la mort de son père, George VI. Mère de quatre enfants qu’elle a eus avec le prince Phillip – décédé en avril 2021 – Elizabeth est aussi grand-mère et arrière-grand-mère. Bien qu’elle soit reine depuis plus de six décennies, nous avons rarement eu l’occasion de voir des photos de son enfance et de sa jeunesse.

La reine Elizabeth alors qu'elle n'était qu'un bébéHistoria/Shutterstock

1926: Sa Majesté la princesse Elizabeth Alexandra Mary est née

Elizabeth Alexandra Mary de York est née le 21 avril 1926. Elle est photographiée ici avec sa mère, Elizabeth, la duchesse de York, qui était la femme du prince Albert «Bertie» de York. Si Bertie était le deuxième fils du monarque de l’époque, le roi George V, personne – et surtout pas la princesse elle-même – ne savait qu’Elizabeth deviendrait reine.

La reine Elizabeth, à 1 anHistoria/Shutterstock

1927: La princesse Elizabeth, enfant

Quand la princesse Elizabeth apprenait à parler, elle avait de la difficulté à prononcer son nom, qu’elle prononçait «Lilibet». Ce surnom est resté celui que les membres de la famille royale ont utilisé pour parler de la reine.

La reine Elizabeth accompagnée de ses parentsUniversal History Archive/GETTY IMAGES

1927: La princesse Elizabeth et ses parents

Le duc et la duchesse de York sont photographiés avec la princesse Elizabeth, au retour de leur voyage en Australie. Ce bébé royal n’est-il pas mignon? Elle ressemble à une petite Shirley Temple avec ces cheveux!

La reine Elizabeth en route vers le Tournoi royalHistoria/Shutterstock

1932: Le Tournoi royal

En arrivant au tournoi royal de 1932, la princesse Elizabeth était habillée comme une vraie princesse. Sa vie était alors tranquille, loin des projecteurs. Jusqu’à la naissance de sa petite sœur, princesse Margaret Ann, en 1930, elle jouait principalement avec les enfants d’hommes d’affaires et de docteurs.

Elizabeth dans sa maison de jeuPrint Collector/GETTY IMAGES

1933: La petite maison

Elizabeth sur les marches d’Y Bwthn Bach (La Petite Maison), la maison de jeu que les gens de la région de Wales lui ont offerte. Cette maisonnette est d’ailleurs bien plus grande que plusieurs maisons familiales des environs.

La reine Elizabeth et la princesse Margaret jouent ensembleCulture Club/GETTY IMAGES

1933: L’heure de jouer

La princesse Elizabeth et la princesse Margaret jouant à l’extérieur, le jour du 3e anniversaire de Margaret. On est attendri par la complicité entre les deux sœurs!

La jeune reine Elizabeth et ses corgisHistoria/Shutterstock

1936: La princesse Elizabeth et ses corgis

Photographiée avec deux de ses corgis en 1936, la princesse Elizabeth n’avait aucune idée qu’une crise constitutionnelle était en train de se produire. C’est-à-dire le scandale de la relation amoureuse entre le roi Edward VIII et l’Américaine Wallis Simpson. Encore mariée, Wallis avait déjà subi un divorce auparavant, et c’était l’une des nombreuses raisons trouvées par la Couronne pour expliquer qu’elle n’était pas «appropriée» pour devenir la femme du Roi. Mais Edward avait déjà déclaré son intention de l’épouser et d’en faire sa reine. Vers la fin de l’année 1936, Edward a dû renoncer au trône, car le peuple britannique ne souhaitait pas accepter ce mariage avec une divorcée. C’est ainsi que le père d’Elizabeth, Bertie, est devenu roi. Pour sa part, Elizabeth est devenue l’héritière du trône. Savez-vous ce qui n’a cependant pas changé depuis? L’amour d’Elizabeth pour ses corgis.

La future reine joue avec sa soeur sur un chevalHistoria/Shutterstock

1937: La future reine et sa sœur

C’est vers cette époque que la princesse Elizabeth a réalisé qu’elle était la présumée héritière du trône. Elle ne pouvait pas être l’héritière «officielle» puisqu’en théorie, son père pouvait toujours avoir un fils, qui aurait eu la priorité dans la ligne de succession.

La reine Elizabeth interagit avec un éléphantHistoria/Shutterstock

1939: Elizabeth, amoureuse des animaux

Connue pour aimer les animaux, Elizabeth est ici photographiée en train de nourrir un des éléphants au Zoo de Londres. Quelques années plus tard – en 1972 – elle recevra un éléphant en cadeau, de la part du président du Cameroun. La Élisabeth a reçu des animaux exotiques en cadeau, a parcouru la planète et a rencontré de nombreux présidents américains: mais ces petits gestes du quotidien lui sont toujours inconnus.

Reine Elizabeth Et Margaret En RadiodiffusionTopical Press Agency/GETTY IMAGES

1939: Une radiodiffusion entre sœurs

Elizabeth et Margaret sont photographiées ici, en train de produire une radiodiffusion pour s’adresser aux enfants du Commonwealth qui habitaient loin de leurs maisons pendant la Seconde Guerre mondiale. Cet événement était le premier discours public d’Elizabeth.

La famille royale en 1940LISA SHERIDAN/GETTY IMAGES

1940: La monarchie

La famille royale se fait prendre en photo alors qu’elle passe du temps ensemble à la loge royale de Windsor, avec Ching, Carol et Crackers, les chiens royaux.

Reine Elizabeth Et Princesse Margaret En ComediennesLISA SHERIDAN/GETTY IMAGES

1941: De vraies comédiennes

La princesse Elizabeth et la princesse Margaret participent à la répétition de la pièce Cendrillon, la première pantomime royale au château de Windsor. Les deux princesses se tiennent fièrement dans leurs costumes respectifs.

La reine Elizabeth et la princesse Margaret en habits du Girl GuideLISA SHERIDAN/GETTY IMAGES

1942: Guides de princesse

Elizabeth et Margaret portent l’uniforme de la Girl Guide, au domaine de Frogmore, dans le Berkshire.

La reine Elizabeth avec un de ses chevauxHistoria/Shutterstock

1943: La jeune Elizabeth et les chevaux

Elizabeth a commencé l’équitation à l’âge de 3 ans et a eu de nombreux chevaux au cours de sa vie. La voici, à 17 ans, avec l’un de ses chevaux à Sandringham, dans la région de Norfolk.

La reine Elizabeth répond au téléphone lors de son 18e anniversaireThe Art Archive/Shutterstock

1944: Elizabeth a 18 ans

Le 18e anniversaire d’un héritier – présumé ou officiel – du trône signifie qu’il peut devenir le monarque à n’importe quel moment, sans un régent qui prend les décisions à sa place. Ici, on voit Elizabeth répondre au téléphone lors de son 18e anniversaire, le 21 avril 1944.

La reine Elizabeth fait son service militaireShutterstock

1945: Une princesse qui fait son service militaire

Elizabeth a convaincu son père, le roi George VI, de la laisser joindre le Service territorial pour les Femmes Auxiliaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle s’est entraînée en tant que mécanicienne et conductrice de camions. Selon l’histoire, la reine est la seule femme de la famille royale a avoir rejoint les forces armées. Voici d’ailleurs quelques moments remarquables, durant son règne, où elle a fait les choses à sa façon en transgressant ces règles.

La reine Elizabeth porte un fabuleux chapeauHistoria/Shutterstock

1946: La princesse et la mode

Les princesses actuelles du Royaume-Uni ne sont pas les premières qui se font constamment observer pour leurs styles. Ici, la princesse Elizabeth est photographiée alors qu’elle porte un fabuleux chapeau.

La reine Elizabeth écrit sur un cahier dans son bureauLISA SHERIDAN/GETTY IMAGES

1946: La princesse aux études

La princesse Elizabeth travaille dans son bureau au Buckingham Palace. Au mois de juillet 1946, elle a complété son baccalauréat en musique et elle a reçu un diplôme, en plus d’un honneur de la part de l’Université de Londres.

La reine Elizabeth pose avec un livreLISA SHERIDAN/GETTY IMAGES

1946: Elizabeth avec un livre

On comprend rapidement pourquoi le monde entier est tombé sous le charme d’Elizabeth. Elle est absolument magnifique dans cette photo, alors qu’elle tient un livre au château de Windsor dans la région du Berkshire, en Grande-Bretagne.

Les deux sœurs royales posent ensembleLISA SHERIDAN/GETTY IMAGES

1947: Les sœurs posent ensemble

Elizabeth et sa sœur Margaret sont photographiées ensemble à la Loge royale de Windsor.

La reine Elizabeth dit un discours lors de son 21e anniversaireHistoria/Shutterstock

1947: La promesse d’une future Reine

Le 21 avril 1947, lors de son 21e anniversaire, la princesse Elizabeth annonce son intention de faire son service en tant que Reine pour le reste de ses jours (quand le temps viendra). Elle promet loyauté et fidélité pour son service.

La reine Elizabeth se marie avec le prince Philip, en 1947Historia/Shutterstock

1947: Un mariage très attendu

La princesse Elizabeth et le lieutenant Philip Mountbatten se sont mariés au monastère de Westminster, le 20 novembre 1947. Philip, né dans l’une des familles royales en Grèce et au Danemark, devait renoncer à ses titres d’origine (prince de Grèce et du Danemark) pour pouvoir épouser Elizabeth. En échange, il a reçu de son futur beau-père le titre de duc d’Edinburgh, Baron Greenwich et Earl de Merioneth.

La reine Elizabeth et le prince Philip lors de leur lune de mielCentral Press/GETTY IMAGES

1947: Nouveaux mariés

Quelques jours après ce grand mariage royal, Elizabeth et Philip sont photographiés pendant leur lune de miel à Broadland, dans la région du Hampshire, après avoir quitté le royaume rempli de pétales de rose.

La reine Elizabeth en 1948, enceinte de son premier enfantHistoria/Shutterstock

1948: La princesse Elizabeth enceinte

Pendant l’été de 1948, la princesse Elizabeth et sa sœur – la princesse Margaret – sont aperçues à la station de Ballater. Elles se dirigent vers Balmoral pour des vacances en famille. Sur la photo, Elizabeth enceinte de six mois attend son premier enfant, le prince Charles.

La reine Elizabeth avec le prince CharlesDaily Mail/Shutterstock

1950: La princesse et son enfant

La princesse Elizabeth et le prince Charles, alors âgé de 2 ans, au mois de septembre 1950. Ils sont en route pour aller visiter les parents de la reine, le roi George VI et la reine Elizabeth, à Balmoral, en Écosse.

Le prince Charles, lorsqu'il était enfantFox Photos/GETTY IMAGES

1950: Le prince Charles

La princesse Elizabeth et le prince Charles regardent un cortège pendant la visite de la reine Juliana des Pays-Bas, à partir du mur de la Clarence House, à Londres.

La princesse Anne lorsqu'elle était une enfantShutterstock

1951: La princesse Elizabeth et sa petite fille

La princesse Anne est la seule fille de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Née sous le nom de Sa Majesté la princesse Anne Elizabeth Alice Louise d’Edinburgh le 15 août 1950, elle va éventuellement obtenir le titre de princesse royale. C’est le titre qu’un monarque peut donner à sa première fille.

La reine Elizabeth sur la piste de danse en 1951Historia/Shutterstock

1951: La princesse s’amuse sur la piste de danse

Pendant le tour royal – qu’elle a effectué en 1951 à la place de son père malade, le roi George VI – la princesse Elizabeth fait une traditionnelle danse carrée canadienne à la Maison du Gouvernement, à Ottawa.

La famille royale en 1951Fox Photos/GETTY IMAGES

1951: Photo de famille

La princesse Elizabeth se fait prendre en photo avec son mari Philip, duc d’Edinburgh, et leurs enfants Charles et Anne, à Clarence House.

La reine Elizabeth en 1952AP/Shutterstock

1952: Un dernier coup d’œil à la princesse

Le colonel Mervyn Cowie ouvre le livre des visiteurs pour enregistrer l’arrivée de la princesse Elizabeth et du duc d’Ediburgh. Ils ont dormi au parc National de Nairobi, dans un hôtel construit comme une cabane dans les arbres. Philip discute en arrière-plan avec la fille de Cowie, Mitzie. C’est le 2 février: quatre jours plus tard, le roi George VI meurt. La princesse va accéder au trône comme étant Sa Majesté la reine Elizabeth II.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest!

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest