-
-
Manger un hamburger par jour augmente de 30 pour 100 votre risque de mourir prématurément.
Par Janis Graham
Vous avez de la difficulté à faire des choix santé? Parcourez notre galerie et découvrez des trucs simples et efficaces pour améliorer votre alimentation
Vous doutez encore des effets de la consommation de viande rouge sur votre santé? Vous ne devriez pas! Une étude menée sur dix ans auprès de 545 000 Américains a démontré que les personnes qui mangent environ 113 grammes de boeuf ou de porc par jour (la quantité de viande contenue dans un hamburger ordinaire) ont 30% plus de chances de mourir prématurément que ceux qui en consomment moins. Même si une recherche antérieure avait déjà fait un lien entre une grande consommation de viande rouge et le risque de souffrir de maladies du coeur ou du cancer du colon, ceci est la première étude d'importance qui mesure les effets de ce régime sur la durée de vie.
Ces résultats ne veulent pas dire que vous devez complètement éliminer le boeuf et le porc de votre alimentation, soutient Paula Quatromoni, assistante professeure en nutrition à l'Université de Boston, qui n'était pas impliquée dans l'étude. «Vous devez seulement en manger moins». Découvrez comment avec ces conseils pratiques.
Plus d'infos Bien manger
Osso buco à la milanaise
L'osso buco fait parti des grands classiques de la cuisine italienne. Il est composé de jarrets de veau cuits doucement au four. La polenta constitue...
Avez-vous lu...
Maison et jardin - Adieu angoisse de la cérémonie!
Oubliez les sueurs froides dans le dos : une cérémonie bien réussie ne demande qu’à être bien planifiée....
Magazine - A savoir avant de partir
Vous songez à de longues vacances d’hiver ou à un déménagement? Voici quelques renseignements qui vous seront utiles....




























