-
-
Servez ces légumes grillés à la purée de haricots jaunes avec du pain aux olives.
Cette purée simple et crémeuse à base de haricots blancs, avec de l’origan et du jus de citron, accompagne agréablement les saveurs intenses et légèrement caramélisées de légumes croquants à peine grillés.
Temps de préparation : 25 minutes
Portions : pour 2 personnes
Ingrédients :
1 aubergine moyenne
1 oignon rouge
2 grosses courgettes
1 poivron jaune
3 c. à soupe d’huile d’olive
1⁄2 boîte (540 ml / 19 oz) de haricots jaunes
1⁄2 citron
1 gousse d’ail
6 brins de thym
6 olives noires
Pour servir : pain aux olives
Préparation :
- Préchauffez le gril à température maximale. Épluchez l’oignon et coupez-le en quatre. Lavez l’aubergine, coupez les extrémités et faites des tranches de 1 cm (1⁄2 po) d’épaisseur dans la longueur.
- Lavez les courgettes, retirez les extrémités et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Lavez le poivron, retirez les graines et coupez-le en quatre.
- Versez la moitié de l’huile dans une soucoupe et enduisez-en les légumes au pinceau. Faites-les griller 6 à 8 minutes très près du gril. Retournez-les à mi-cuisson et huilez à nouveau, si nécessaire.
- Préparez la purée : passez les haricots au mélangeur avec leur jus, puis ajoutez le jus du citron et l’ail épluché et écrasé. Mélangez.
- Hachez les feuilles de thym dans la purée. Ajoutez le reste d’huile, assaisonnez et mélangez.
- Arrosez les légumes chauds de purée. Décorez avec les olives et servez avec le pain aux olives.
Valeur nutritionnelle par personne : Calories : 708. Glucides : 103 g (sucres : 15 g). Protéines : 26 g. Lipides : 22 g (acides gras saturés : 4 g). Riche en vitamines B, C, E et en folates.
Plus d'infos Bien manger
Tomates séchées aux herbes dans l'huile
Les tomates séchées sont souvent utilisées dans la cuisine italienne. Elles s'ajoutent très bien dans les pâtes, les...
Avez-vous lu...
Magazine - Dis-moi comment tu te douches…
Activité intime où l’on se met littéralement à nu, la douche en dit long sur notre personnalité. D’abord,...





































